Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
24 février 2012

Tintin et le P'tit Carlos

C'est l'histoire de Tintin qui s'ennuie chez lui (dans son appart dans le XVI...) et qui décide d'aller en vacances chez son ami Alcazar. Ses amis (les autres là...) Tournesol et Haddock y sont déjà depuis quelques jours, et à ce qu'il parait, ils s'éclatent grave.

Alors, il prend un vol sec pour Cuba (qu'il a payé 900 dollars chez Air Castro) et en profite pour faire le plein de Tobleron géants au duty free. Arrivé à Cuba, il est accueilli, non pas par Alcazar, mais par el General Tapioca un nouvel ennemi-de-toujours...déjà les emmerdes qui commencent. Mais Tintin n'est pas dupe, il sait qu'il y a toujours un méchant dans les parrages qui veut sa peau. Alors il arrive à esquiver l'embrouille sans se faire griller. Il emprunte ensuite un lama pour continuer son chemin vers chez d'Alcazar (parce que tous les taxis sont à sa recherche).

Durant le trajet, il se fait arrêter par deux types un peu bizarres...un grand et un plus petit. Les deux mecs lui disent qu'ils sont des amis de la revolucíon et qu'ils sont là pour l'escorter jusqu'à Alcazar...et puis qu'ils s'appellent tous les deux Carlos...et qu'ils sont frères...

Pendant le long (et relou) trajet, ils mangent du Tobleron et discutent du dernier épisode de Plus Belle la Vie (ou un truc du genre, j'm'en rappelle plus trop...). Soudain, ils pénètrent dans la jungle humide et serpenteuse (ça veut dire qu'elle est pleine de serpents)...et justement un anaconda tente de les attaquer ! Ni une, ni deux (ni trois, ni quatre) le plus petit des deux Carlos saute sur le serpent et le tue avec ses dents. Tintin, impressionné, le remercie de lui avoir ainsi sauvé la vie (et celle de Milou accessoirement...). Il lui tend un bout de Tobleron et ils continuent leurs chemin.

Au bout de 2 heures 38 de route, Alcazar les accueille avec de la bière à la coca (spécialité de chez eux), alors Tintin il est tout content.
- "Pas trrrop d'ammèrdes sour lé chémin" lui demande alors Alcazar (avec l'accent et tout)
- "Non ça va, les trucs habituels...Tapioca, Sponzs...ha siiii truc de ouf, un de tes hommes m'a sauvé la vie!" répond Tintin
- "Léquèl?" (ça c'est Alcazar qui parle)
- "Carlos" (et là Tintin)
- "Léquèl" (Et là Alcazar)
- "Lé pétite...heu le p'tit. Le p'tit Carlos" (et là Alcaz...heu Tintin...pfiou faut suivre!!)
- "Si, esta oune brave pétit, lé pétit Carlos" (Alcazar)

Alcazar fait donc la visite des lieux à son ami européen et lui présente Haddock, Tournesol, Castafiore..."oui je sais ce sont un petit peu mes amis, je les connais, pas besoin de présenter" souligne Tintin.
Et pour fêter l'arrivée de son ami Tintin, Alcazar décide de faire une grande fête costumée.

Deux heures et cinquante minutes plus tard, Tintin, déjà à moitié bourré, fait remarquer qu'il ne reste plus de boissons à cause de ce vieil alcoolique de Haddock...mais à peine sa réflexion réflexionnée, le p'tit Carlos se pointe devant lui avec une bière bien fraîche. Tintin le remercie et se tourne vers Haddock "Il est sympa ce p'tit Carlos hein?". "Ouais c'est un brave type" lui répond Haddock.

La boum bat son plein mais Tintin s'ennuie. Il fait donc remarquer que cette fête (aux accents un peu trop révolutionnaires à son goût) manque cruellement de meufs. A peine a-t-il terminé sa remarque que le p'tit Carlos se pointe devant lui avec Irma (la moche), la bonne de la Castafiore. "Yé qué ça sous la main, yé souis dézolé amigo" lui dit le p'tit Carlos. Tintin, touché de cette attention se tourne vers Tournesol (qui passait par là) et lui tint ce language "Quel bon monsieur ce p'tit Carlos!". "Oui c'est le meilleur de la bande ce p'tit Carlos, tout le monde l'aime bien ici!" lui répond Tournesol....

Alors, Tintin a une super idée. Il va voir Alcazar et lui demande s'il pourra emmener le P'tit Carlos avec lui quand il rentrera en France. Alcazar à l'air d'hésiter. Lui aussi il l'aime bien ce P'tit Carlito et ça le fait un peu chier de s'en séparer. Tintin lâche pas le morceau (c'est typique de lui ça) et argumente : ils ont déjà un grand Carlos à leur disposition, ça fera une bouche de moins à faire boire, et après le coup d'état d'Alcazar ce dernier n'aura pas à le placer dans son gouvernement et ça fera une place de plus pour les autres. Bref, que des arguments à deux balles. Bizarrement, Alcazar cède et donne son P'tit Carlos à Tintin.

Le lendemain Tintin rentre à Neuilly avec son nouveau gadget sous le bras. Il lui colle l'autocollant d'une pomme croquée sur le front et lui dit "Désormais, tu seras mon iPad vivant".

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de barres de rire ensemble.

picaro_g

Publicité
Commentaires
L
Peut etre que c'est ce qui s'est passé dans l'appart du XVI...j'en sais rien, j'etais pas avec eux...
L
… J'ai cru que tu allais faire subir les derniers outrages au P'tit Carlos !
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité