Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
16 mars 2012

Dé-pêche toi

J'aime pas la pêche. J'en ai jamais fait, mais je suis sûre que c'est un truc que j'aimerais pas faire. Genre, me lever un jour et me dire "tiens, et si j'allais pêcher ? Ca sera l'occasion d'essayer ma nouvelle canne à pêche !". De toute façon, chez moi, j'ai même pas la place pour une canne à pêche.

Rester immobile, pendant des heures, à attendre qu'un poisson morde à l'hameçon...ça doit être aussi chiant que de regarder un épisode de Derrick. Et puis manipuler tous ces vers de terre dégueulasses, rien que d'y penser ça me donne envie de gerber.

En plus, c'est du temps perdu. Ok, la pêche c'est l'activité qui a permis au premiers Hommes de se nourrir etc etc...mais nous, si on veut se nourrir, on peut aller chez le poissonnier directement ou bien commander des sushis. Les pêcheurs d'aujourd'hui, surtout ceux du coin, pêchent où ? Aux étangs de Cergy, au bord de la Seine vers Epinay ou Asnières...là où les poissons ont l'air les plus dégueu. Jamais je ne goûterais un truc provenant de ces eaux troubles, même si on me disait que faisait maigrir.

"On pêche aussi pour le plaisir, ensuite on rejette les poissons à l'eau" me diriez vous...c'est encore pire que de pêcher pour se nourrir ! Vous imaginez, les bûcherons qui s'amuseraient à couper des arbres pour le plaisir ? "C'est rien, c'est pour nous détendre. Et quand on en coupe un, on le remet en place ne vous inquiétez pas.". Ou bien un mec qui attraperait des taureaux au lasso, et qui, ensuite, les laisserait repartir...ha nan, ça existe déjà. Autant pour moi.

Bref, vous comprenez où est ce que je veux en venir. En tout cas, ça à l'air de motiver pleins de gens cette histoire de pêche parce qu'il y a une fédération de la pêche, un salon de la pêche, des magazines de pêche, un parti politique de la pêche...

Et puis, tout ces mecs qui posent pour la photo avec le soit disant gros poisson qu'ils ont attrapé, ils ont toujours un sourire de blaireaux contents. Comme s'ils avaient trouvé de l'or en barres. Et je dis "des mecs" parce que la pêche c'est pas un truc de nanas. Sinon on ne dirait pas "les pêcheurs" mais "les pêcheuses" et sauf preuve du contraire, j'ai jamais entendu ce terme.

Les femmes ne pêchent pas. Sauf dans Koh Lanta.

bigfish

Publicité
Commentaires
L
Hier Bear Grylls a pêché un varan à mains nues. Il l'a appelé Sylvie (Sylvie Varan, peuf peuf), avant de le dépecer et de le faire griller.<br /> <br /> <br /> <br /> S'il te lisait, Renaud aurait beaucoup de peine :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xzm7u_renaud-la-peche-a-la-ligne_music
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité