Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
4 avril 2012

A l'abordage !

J'ai des idées. Je suis inspirée. J'hésite donc entre plusieurs sujets pour l'article d'aujourd'hui. J'hésite entre écrire un truc sur la revanche du retour du Titanic en 3D, ou bien un truc plus personnel comme le foirage de l'épilation de mes sourcils par une esthéticienne toute pourrave. 

Je vais opter pour le premier sujet, le second étant encore une expérience douloureuse et traumatisante. On en reparlera quand il n'y aura plus aucune séquelle...ou presque plus de séquelles, parce que suite à ce genre de traumatisme, les traces restent à vie. 

Aujourd'hui, mercredi 4 avril 2012, tous les cinémas sont au taquet. Les usines de lunettes 3D (tu fais quoi dans la vie ? Je fabrique des lunettes 3D) sont en alerte. Les mecs qui vendent le pop-corn à l'entrée sont sur le qui-vive. Et les filles sont en chaleur. Non Twilight n'est pas ( encore) de retour, c'est juste le retour de la revanche de la menace du TITANIC ! Et tout ça en 3D. Sinon on ne se ferait pas chier à retourner voir cette daube.

J'éxagère en disant "cette daube", parce que j'avoue avoir fait partie des 3 milliards de terriens qui sont allés le voir en 1997 (Hormis les Roumains qui ne l'ont vu qu'en 2003). Et des 50 millions de français qui l'ont vu quand TF1 l'a diffusé. Mais en même temps, je n'avais que...oh punaise, en 1997 je n'avais que 18 ans !! Ca y est je me sens mal...j'ai soudainement le mal de mer.

Pourquoi retourner voir un film qu'on a déjà vu, sous prétexte qu'il ressort en 3D ? Ça ne changera pas le film...Le bateau coulera toujours...mais en 3D. Kate Winslet sera toujours aussi grosse...mais en 3D (c'est pire). Jack mourra toujours à la fin (attention spoiler...)...mais en 3D. Peut-être que le plus marrant, en 3D, ça sera lors du naufrage. Lorsque les gens tombent du pont. On pourra peut être avoir l'impression de les voir tomber sur nous, comme dans la pub 3D des M&M's.

Mais revoir Jack mourir (re attention spoiler) à la fin, ça ne m'interresse pas. Même avec la carte UGC. Ça voudra dire qu'on le verra agoniser à 3 cm de nous, trembler comme une feuille à nos côtés, tout congelé et tout bleu. On ne pourra rien faire, juste pleurer et dire "nooon Jack mourre pas steuplééé, pense à Rose et à son collier ! ". Et puis voir les gens dégueuler à la fin de la séance à cause du mal de mer, très peu pour moi. Ça ressemblera à un manège du Futuroscope : Titanic en 3D, comme si vous y étiez ! Vous trouverez des sacs à vomi sous votre siège.

Mais le pire du pire, le summum du maximum du pire, ça serait de resubir les complaintes myheartwillgooniennes de Céline Dion. Et Céline Dion en 3D dans les oreilles ça doit être juste...sans nom ! Autant se mettre sous les rails du rer C.

Et vous ? Irez-vous le (re)voir ?

titanic0

 

Publicité
Commentaires
L
Pour ma part, j'ai échappé au naufrage à l'époque, et lors de la diffusion télé. Et je compte bien continuer comme ça au moins jusqu'à ma mort.<br /> <br /> <br /> <br /> (Et la mort de tes sourcils en 3D, peut-être que ça cartonnerait au cinéma ?)
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité