Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
1 mai 2012

1er mai

Travailler le 1er mai devrait être strictement interdit par la loi. La loi républicaine ou bien la loi divine. Un truc du genre "que la foudre s'abatte sur ceux qui travaillent un 1er mai !". Le 1er mai devrait être déclaré comme un jour "mort". Un jour où tout est fermé, même les pompiers. Tout le monde reste chez lui jouer aux cartes ou bien regarder un dvd et on en parle plus, c'est normal c'est la fête du travail (bordel).

Tout comme une certaine catégorie de la population, aujourd'hui, au lieu d'être en train de fêter le travail en ne travaillant pas, je suis au boulot. Si ça c'est pas la loose. En plus, il fait moche, il pleut, il grêle, il vente. Et tout ça pour encore mieux déprimer.

Pour m'occuper (hé oui c'est ça le comble : je me suis déplacée au bureau un jour férié et tout ça pour me faire chier) et déprimer encore plus, je suis en train de lire l'actualité sur le site number one en matière d'infos et de crédibilité : Yahoo Actualités

Yahoo Actualités c'est passionnant. J'y apprends des trucs tous les jours. Ce matin, par exemple, j'ai appris que Claire Chazal et Laurence Ferrari se sont fightées le jour du résultat du 1er tour des élections présidentielles. Passionnant. Encore plus intéressant, Whitney Houston et Michael Jackson auraient eu une liaison (de leur vivant, pas au ciel). Mieux, François Hollande perd un point et Sarko en gagne un (bein oui fallait bien qu'il aille quelque part ce point...). Mais mon "actu" préférée c'est celle concernant une certaine personne (dont je ne citerais pas le nom pour pas entrer dans son jeu de "buzz") qui déclare qu'elle quitterait la France si François Hollande est élu président. Si ça c'est pas de l'actualité, de la vraie ! Ils ont raison chez Yahoo, il faut informer les citoyens français. Et combler les pages vides. D'ailleurs, ça m'étonne qu'il n'y ait pas d'article sur le muguet..."Les vertus thérapeutiques du muguet" ou "d'après une étude australienne, offrir du muguet ferait du bien à la personne qui reçoit le bouquet" ou "Lilianne Bettencourt peut s'offrir du muguet, pas vous". Je vais guetter les titres, je suis sûre que ça va venir dans la journée...

Pour finir, je voudrais faire une spéciale dédicace à tous les travailleurs du 1er mai : les chauffeurs de bus, métro, rer, les animateurs radio, les médecins urgentistes, le flic qui m'a mis une prune ce matin, mes collègues, les pakistanais qui vendent des marrons chauds à la gare de Saint-Denis, le remplaçant de Jean-Pierre Pernault qui va se taper le journal de 13h, les mecs qui font le marché (on les appelle comment ? les marchéistes ?), et j'en oublie pas mal c'est certain ; à vous tous "VRAIS" travailleurs, je compatis et vous soutiens...jusqu'à 17h, parce que c'est l'heure à laquelle je termine le taf.

1er_mai_fete-du-travail_badge

Publicité
Commentaires
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité