Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
9 mai 2012

La règle de 3

Pour savoir si j'ai aimé un film, je m'imagine en train de le revoir. Si dans cette imagination je me vois en train de supplier qu'on me tue, ça veut dire que le film est une belle merde.

Revoir des films plusieurs fois, ça m'est déjà arrivé. Ne jamais revoir un film que j'ai haïs, ça m'est aussi arrivé. Zapper ou quitter la salle pendant un film, alors là pfiou ! j'connais bien.

Je vais donc vous faire une liste de mes 3 films cultes, ainsi que celle des 3 que j'ai détesté regarder. Cette liste n'est pas une référence en matière de films, je préfère vous prévenir d'avance. Ce sont plutôt des films "émotionnels", qui me rappellent un moment donné, une nostalgie...(pour les bons)

3 FILMS TROP MORTELS LEUR RACE (je vais faire un décompte pour mettre un peu de suspense) :

3 - O' Brother, where art thou. Un film que j'ai du voir 50 fois, avec une B.O country-blue-grass que j'adore. Georges Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson y sont à mourir de rire. Ma scène préférée : quand ils se retrouvent dans une cérémonie du Ku Klux Klan et qu'ils ont la peau noire parce qu'ils se sont mis de la suie sur le visage accidentellement. J'aime le côté décalé du film, un peu surréaliste et souvent sans queue ni tête. Les frères Coen, comme je les aime.

o-brother-2000-10-g

2 - La trilogie Retour vers le futur. J'adore. Ça me rappelle quand j'étais petite et qu'on louait des films pour les regarder en famille. Dans le noir, comme au cinéma. A chaque fois que ça passe à la télé, je ne peux pas m'empêcher de regarder. Comme si je les redécouvrais à chaque fois. J'ai une petite préférence pour le 1er volet ainsi que pour le 3ème. Ma réplique culte "McFlyyyyy". Et puis "nom d'un pépin de la pomme de Newton ! " tant qu'à faire...Nom de Zeus !!!

Retour-vers-le-futur

1 - Dirty Dancing...haaaa Dirty Dancing..."On laisse pas Bébé dans un coin". C'est juste mon film culte. Celui que j'ai du voir au moins 562 fois, celui que je connais par coeur, celui que je mets quand je suis déprimée, celui qui fait que moi aussi j'ai envie de danser avec Patrick Swayze. Même s'il est mort (deuil de 3 jours quand je l'ai appris). Ne me demandez pas pourquoi je l'aime tant, je n'en sais rien. Peut-être à cause de l'histoire à dormir debout, ou bien à cause des répliques merdiques du style "Arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage" ou "Je l'ai aidé à porter les pastèques...bein quoi c'est pas un crime de porter des pastèques...". Aller une dernière pour la route : "l'homme est un loup pour l'homme, et surtout pour la femme...".

dirty-dancing___

3 FILMS MERDIQUES A EN PLEURER (ou presque).

3 - Into the Wild. J'ai détesté ce film. Pourtant il était prometteur, les critiques étaient excellentes...mais je me suis emmerdé à en mourir. Pendant ce film, je m'imaginais en train de le revoir du début (générique compris) et là je me suis dit "je crois que ça ne va pas être possible". Peut être que j'étais pas en condition à ce moment là, peut être qu'à un autre moment je l'aurais apprécié, mais là, même en parler ça me gave. Au suivant...

IntoTheWild4

2 - Grease. Voir John Travolta bouger son derrière dans ses jeans moulax, ça m'insupporte. L'écouter chanter avec sa voix de crécelle encore pire. Quand ça passe à la télé, j'ai juste envie de prendre un cacheton et faire mon testament. Beurk.

grease

1 - Valhalla rising, le Guerrier Silencieux. Ha ça, pour être silencieux...Un des pires films de ma vie. Un traumatisme cinématographie. Le cinéma était bondé, les gens partaient un à un, et moi je les enviais. J'étais au milieu d'une rangée, coincée entre des gens qui avaient l'air d'adorer. A ce moment, j'ai compris pourquoi un mauvais film était aussi appelé "un navet". La pire scène : en fait, tout est pire...Si un jour on voulait me soutirer des informations quelconques avec pour objet de torture le matage de ce film, j'avouerais. N'importe quoi, mais j'avouerais. Le vol de Joconde ? c'est moi. Pas encore volée ? je comptais le faire...

valhalla_rising

(Voilà pour mon sujet "imposé" par Liwymi.)

Publicité
Commentaires
L
Ça a pourtant l'air sympa "Valhalla", si on se fie à la photo ! ;)))) (C'est une opération chirurgicale outdoor ?)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant, y'a des films que j'ai adorés, mais vraiment adorés, mais que je n'aurais jamais dû revoir… (par ex. : La double vie de Véronique, de Kieslowski, ou 123 Soleil, de Blier.)<br /> <br /> <br /> <br /> Un qui supporte toutes les revoyures, même en VF, c'est "Un monde parfait" de Clint Eastwood. D'ailleurs, c'est un test, je demande aux gens : "T'as pleuré à Un monde parfait ?" Ceux qui répondent non, je leur mets des coups de théière sur la tête. Ce qui est embêtant, parce que je dois sans arrêt racheter des théières… <br /> <br /> <br /> <br /> Et le film le plus pourri à mes yeux ? L'œuvre complète de Pedro Almodovar.
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité