Sérieux, je ne sais pas pour vous, mais moi les mannequins ça me fait flipper. Je ne parle pas des mannequins vivants, genre Kate-je-mange-que-dalle-Moss, quoique sans maquillage et bourrée elle pourrait effrayer Kadhafi, mais je parle plutôt des mannequins morts qu'on fout dans les vitrines.

Déja, pour commencer, tu peux les croiser 20 fois d'affilé dans un magasin, et bien 20 fois tu vas croire que c'est des vrais gens et tu vas dire "pardon" quand tu vas les bousculer. Et pareil, 20 fois tu te diras "wesh elle a nulle part où s'asseoir cette nana pour se foutre en plein chemin ? Han nan, autant pour moi c'est un mannequin...".

En plus, je sais pas si t'as remarqué, mais les mannequins d'aujourd'hui ne sont pas standards. Ils ont tous une tronche différente.. Fini le mannequin sans expression à qui il manque un bras comme avant chez Tati. Maintenant les nanas sont belles gosses et les mecs ressemblent à 50 Cents. Et le truc de ouf, c'est qu'ils tapent la pause ! Ils doivent être articulés ou un truc dans le genre, mais ils ont la même pause que Lady Gaga ou Paris Hilton.

Un jour, si tu passes devant chez H et M ou bien devant chez Abercrombie (tout dépend de tes moyens...) mate les dans leurs vitrines. Comme ça, ils ont l'air de rien, immobiles, mais en vrai ils ont des têtes à prendre vie et à se jeter sur toi pour te mordre dans le cou. Ça fout la chair de poule, je te dis. Et puis les mannequins nanas, super bien sapées, toutes maigres, sans boutons d'acné, avec les lèvres entrouvertes genre femmes fatales, je suis sûre qu'elles se disent "t'as la rage ? moi je suis mieux sapée que toi, et gratos en plus...et puis je mets du 34, t'as les boules hein..."...

En tout cas, tout ça pour dire que je préfère les mannequins d'avant, ceux qui n'avaient pas de têtes, juste des corps droits inexpressifs. Au moins quand tu les croisais tu savais que ce n'était que de vulgaires présentoires à culottes et tu ne les confondais pas avec une des vendeuses. Mon pire cauchemar serait d'être coincée dans un magasin, le soir, avec pour seule compagnie ces statues-presque-vivantes...brrr

2012-05-26 12