Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
14 janvier 2012

J. Edgar

Je m'improvise critique de cinéma. Pas parce que je suis une spécialiste et que je connais 45 réalisateurs chinois, roumains ou iraniens. Pas parce que je connais tous les grands classiques. Pas parce que je sais de quoi sont morts Yves Montand, Bourvil ou Depardieu (?). Mais parce que j'ai la carte UGC Illimité. La carte de la toute puissance. La carte qui fait de nous, pauvres cinéphiles, des pros des salles obscures et des critiques à deux balles.

Dernier film vu : J. Edgar

De Clint Eastwood, sans Clint Eastwod. Avec Léonardo DiCaprio.

Ce film retrace une partie de la vie de J. Edgar Hoover, son accession à la tête du F.B.I., sa vie personnelle. Il peint le portrait d'un homme de pouvoir prêt à tout pour maintenir l'ordre. Et si vous voulez en savoir plus, y'a Allociné pour ça ! Ok je fais de la critique de film mais faut pas abuser. Sauf si vous voulez que je vous raconte la fin, et si vous ne l'avez pas encore vu, vous serez bien emmerdés.

Que dire de ce film...? Long, relou à comprendre des fois (mais ça, c'est parce que j'avais envie de dormir), et la façon de jouer du personnage principal m'a un peu soulé. Même s'il jouait très bien, c'était le rôle qui voulait ça.

Très bon jeu d'acteurs, Léo en vieil Edgar est très bien réussi et très crédible. Carrément au début je n'avais même pas remarqué que c'était lui qui jouait ce rôle.

Clint Eastwood nous a fait un film historique dans lequel il oublie de mentionner les relations du personnage avec la mafia (ou peut être j'ai mal pigé...). Et puis tant mieux, sinon le film aurait duré 1 heure de plus. Je ne dirais pas que c'est du grand Clint, mais c'est pas mal.

Je lui mettrais 2 étoiles sur 3.

Publicité
Commentaires
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité