Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
7 février 2012

Tintin à Guantanamo

C’est l'histoire de Tintin qui est chez lui, tranquille, dans son appart dans le XVI...Il somnole et en rêve, il entend son ami Abdallah qui l'appelle au secours. Tintin se réveille alors troublé par ce rêve mais n'y fait pas trop attention. Il décide alors d'allumer la télé afin de regarder des trucs débiles sur tf1.

 En zappant il tombe sur le journal télévisé qui mettait en garde contre une prochaine attaque nucléaire des terroristes, et là il reconnait son ami Abdallah (dont il a rêvé) en combinaison orange à Guantanamo. Alors Tintin il se demande si ça vaut le coup d'aller aider son ami (en vrai ils n'étaient pas trop amis...c'était juste une vague connaissance...). Il demande son avis à Milou, qui le regarde l'air de dire "heu t'es sur ? tu sais, on le connais pas bien cet Abdallah, si il est à Guantanamo c'est qu'y a une raison..." (c'est ce que je disais...). Mais de toute façon on s'en fiche car Milou ne sait pas parler.


Tintin décide d'aller à Guantamo juste pour voir...et peut-être écrire un article. Alors, pour y accéder, il entre dans une banque déguisé en moyen-oriental et crie : "je suis un terroriste armée du groupuscule de Rawajpoutalah en mission pour des terroristes et pirates somaliens du Hesbollah!!!!". En quelques secondes le GIGN défonce la porte de la banque, flashballe la tête à Tintin et lui l’encagoule. 1 minutes plus tard, c'était comme si rien ne s'était passé. Sa voisine, qui a vu toute la scène, dira plus tard aux inspecteurs qu'il a toujours été suspect à ses yeux et que sa houppette trahissait ses origines musulmanes.

Le voyage en avion dure deux jours. A son réveil, Tintin est en combinaison orange dans une cellule, à Guantanamo. (enfin on y est, c'est pas trop tôt). Sa mission c'est de trouver Abdallah (fils de l'Emir Ben Kalish Ezab...si ça c'est pas s'foutre de la gueule du monde). De sa cellule il appelle "Abdallah"...mais là, au moins 25 personnes lui répondent "oui??". Faut donc trouver une autre solution...il appelle alors "Abdallah de Tintin-au-Pays-de-l'Or-Noir…tu es là ?". Quelle surprise lorsqu'il entend une petite voix lui répondre "Oui? c'est moi. Qui me parle?". "C'est moi Tintin!". "Tintin mon ami tu es venu pour me sauver!". "Heu..j'sais pas trop..."…

Mais à ce moment là, une équipe de militaire vint prendre Tintin dans sa cellule pour l'interroger. Au bout de 10 mn d'interrogatoire et de gégène, Tintin ressort dégoûté de la vie et avec une combinaison plus trop orange. Mais il n'a rien balancé (de toute façon il n'avait personne à balancer...). Sur le chemin du retour vers sa cellule, il croise un vieil ami : le portugais Oliveira Da Figueira ! Il lui demande ce qu'il fait ici à Guantanamo et lui dit que les portugais c'était rare dans le coin (sauf ceux qui ont été endoctrinés dans les mosquées de Mantes-la-Jolie). Oliveira lui explique alors que lors de son séjour en Egypte il a été embarqué au hasard, mais qu'il n'était pas dégoùté d'être ici car on y mangeait bien.

Content d'avoir revu son ami, Tintin retourne en clopinant dans sa cellule et y trouve...Rastapopoulos!! "Vous ici ?" lui lance Tintin! "Oui moi ici, je t'ai envoyé à Guantanamo pour me venger de tous les albums dans lesquels tu m'a mis à l'amende!! sale petite vermine!!" Lui répond Rastapopoulos.

C'est alors que...mais pourquoi tu fais cette tête?

- J'ai rien compris à ton histoire de Tintin

- Mais attends, j'ai pas terminé! tu vas voir c'est trop à bien la fin!

- J'aime pas ton histoire!

- Mais atteeeeends! il va encore rencontrer plein de monde! Y'aura Müller, les Dupondts, Mohamed de Koh Lanta...

- Y'aura la Castafiore?

- Heu..oui si tu veux...

- N'importe quoi! La Castafiore elle a jamais rencontrée Mohamed de Koh Lanta!!

- Oui mais à Guantanamo tout est possible...et si tu te calmes pas je vais t'y envoyer...

- Même pas vrai!

- Si c'est vrai!!!

- N'importe nawak !!

- N'importe que siiii !!

- T'es nulle comme maîtresse!!

- Ah bon je suis nulle ? Zéro pour le prochain contôle pour la peine, allé va au Coin-tanamo!



Publicité
Commentaires
L
Il déchire ton tinetine !
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité