Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiSS ThiS GiRl...
23 avril 2012

C'est Top...Chef !

J'ai enfin pu réaliser un de mes rêves. Manger de la bonne cuisine de chef étoilé. Pour fêter mon anniversaire. C'était à l'Alcazar, dans le VI ème arrondissement.

L'Alcazar a ouvert ses portes aux participants de Top Chef pour que les fans (ou pas) puissent venir y déguster leur cuisine. Pari réussi ! Le resto était blindé de monde, et la cuisine était juste à tomber.

En arrivant devant l'Alcazar, la première personne sur laquelle je tombe...Norbert Tarayre ! Candidat emblématique de cette saison de Top Chef. Mais Norbert, je m'en fiche. Moi, ce que je veux, c'est me péter le bide. Et c'est ce que j'ai fait.

En entrée, j'ai pris un émietté de tourteau avec fruit de la passion, mousse chelou dessus (apparemment au choux-fleur...) et un bout de pain au curcuma (sans trop d'interêt). Recette de Jean-je-ressemble-à-Bruel-avec-mes-veuch.

tourteau

Une copine a pris des asperges vertes, crémeux de brebis aux herbes, avec une vinaigrette-qui-tue-sa-race avec de l'huile de citron et de la crème de vinaigre balsamique. Recette de Cyrille-Zen-qui-porte-bien-son-nom.

entrée Alex

En plat, alors là tenez vous bien, j'ai mangé du bar rôti avec une purée-de-carottes-qui-déchire-sa-race, chicon à l'orange, et un jus doux aux agrumes...un jus comme jamais j'en ai goûté. J'en suis tombée de ma chaise. Cuisiné par le Norbert-de-ces-dames.

platpoiss

Ma cop's a pris de la volaille des Landes aux asperges et crème de morille. Pas une découverte d'après elle...déçue. Plat cuisiné par Jean-Bruel-des-veuchs.

poulet

Le dessert...ha le dessert...!! Pour moi, une poire au caramel au beurre salé. Une tuerie. J'adore le caramel au beurre salé, et là...là...comme dirait De Palmas, j'en rêve encore. Cuisinée par Cyril-re-Zen.

poire

Ma copine a pris une glace pistache, coulant au chocolat et crème à la vanille et au romarin. Une découvert cette petite crème au romarin. Un goût que je ne connaissais pas. Et inventée par Nono (pour les intimes) !

choco

Et pour terminer cet excellent repas, la cerise sur le gâteau :

nono

Hé oui, Nono ! Quand même, le voir déambuler et ne pas l'interpeler ? Jamais. Surtout, il fallait que je lui dise que LiWyMi était archi-fan de lui, qu'elle l'adorait et qu'il lui fallait absolument une photo de lui à mettre sur son blog ;) (j'en ai d'autres si ça t'interesse). Il a été vachement sympa : le même Norbert qu'on a vu à la télé durant ces derniers mois. Le même Norbert qui t'appelle "Maman", qui peux te parler de soutifs, d'amour, de fesses et de bouffe dans la même phrase. Il a été tellement sympa et naturel que j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir soutenu lors de l'emission.

Pour ceux et celles qui veulent aller faire un tour dans les cuisines de Top Chef, L'Alcazar continue cette aventure jusqu'au 30 avril ! Peut-être y croiserez vous un Norbert ou une Noémie !

Alcazar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
On voit tout de même un peu de mon bras ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Le prix du menu avec ou sans Norbert ?
L
C'est bizarre… On dirait que la photo a été tronquée ;))))<br /> <br /> <br /> <br /> Il manque une info, ou bien ? C'est combien le menu ?
KiSS ThiS GiRl...
Publicité
Archives
Publicité